mardi 20 janvier 2009



Muffins du placard

A 3 mois d'un déménagement, je commence à vider les placards des provisions qui ont pris racine. Il faut dire que je déménage tous les ans, alors à force, je deviens une technicienne. Objectif : alléger les cartons de tout ce qui peut disparaître avant le jour J.

Donc, au rayon sucré, nous avons un genre de nut. bio, une pâte à tartiner choco-noisettes avec un petit singe dessus.

Et avec ça, il reste des chocolats de Noël dans la boîte, les 4 ou 5 qu'on ne finit jamais, parce qu'on est saturé de ganache et que ne sachant pas à quoi ils sont, on hésite à tenter l'expérience.

Et encore avec ça, j'ai entamé une boîte de lait de coco pour me mitonner un bon petit plat pour un samedi sans mon homme.

Donc, on est dimanche et on a une mission : écouler.


Pascal, on les aime tes chocos, mais la grande boîte, c'est trop. Le petit vanille en bas, il est dans mon muffin...




Muffins du placard, du frigo et du bon goût (pour 6 à 8 pièces)

130 grammes de farines (je mélange épeautre, mi-complète et j'ajoute 2 CS de gluten pour assurer une belle levée)
1 CS de poudre à lever (baking powder)
2 oeufs moyens
15 cl de lait de coco (un peu plus d'1/2 verre)
4 CS de pâte à tartiner
4 CS + 1 de sucre (rapadura pour moi)
6 à 8 chocolats à 2 doigts de la péremption
Quelques flocons de 5 céréales (facultatif)

Mélanger farine, poudre à lever et sucre. Ajouter les oeufs et le lait de coco et battre fermement au fouet. Puis ajouter la pâte à tartiner.
Répartir dans les moules à muffins à 2/3 de hauteur (pour moi, 7 moules en silicone).
Glisser un choc dans chaque muffin en les recouvrant de pâte, puis terminer en saupoudrant les muffins d'un peu de sucre et de flocons de céréales.
Et c'est parti au four pour une vingtaine de minutes à feu moyen.

Quand c'est bon et que ça débarrasse...

Aucun commentaire: